Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps d'une Maille
Newsletter












Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 284
28 février 2017

L'énigme du point gaufré résolu !!!!!

Après plusieurs essais, qui ont permis

des partages d'idées, de connaissances,

de pratiques mais aussi de fous rire

entre les différents membres de l'association,

l'énigme du point gaufré est résolu .!!

Merci à Claude pour sa pervévérance.

Sa recette : un mélange de passion,

de savoir-faire et d'expérience !!

Ci-dessous le modèle du pull qui a suscité

tant de casse-tête à la médiathèque l'Octogone

la semaine dernière ... ainsi qu'une petite vidéo

explicative ... Bon tricot ..

A très bientôt, et bonne journée à tous  

 

Fabienne et Sandra

1488275884923-1310079375 

Point gaufréIMG_20170228_120943

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> je pense avoir compris le point gauffré par contre je me prends la tête sur le nombre de mailles. Sur le diagramme il y a un multiple de6 mailles plus une pour encadrer le motif + 2 mailles lisières. En 38/40 donc 17x6 +1+2lisieres je devrais avoir 105 mailles mais les explications me disent d’en faire 104 (après les diminutions.) est ce que je fais mal quelques chose?
Répondre
G
Merci pour votre conseil.
Répondre
G
Bonjour.<br /> <br /> J’ai réussi à faire le point gaufré grâce à votre vidéo. Un grand merci !<br /> <br /> J’ai l’habitude de repasser mes tricots une fois terminés. Je me demande si je peux donner un coup de fer léger sur ce modèle.Cela ne risque-t-il pas d’aplatir l’effet du point ?<br /> <br /> Si je pouvais avoir un conseil...’ Merci
Répondre
W
Bonsoir,<br /> <br /> Je souhaitreai faire 1 couverture pour mon pt fils qui a 13 mois combien de mailles je dous monter et combien de centimètres je dois faires Merci de me répondre. Mon adresse mail veronique.wenger@bluewin.ch
Répondre
L
Merci 1000 fois ! Grâce à vous je vais pouvoir reprendre mon pull... jusqu'au prochain casse-tête 😊
Répondre
Le Temps d'une Maille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité